L’éducation en Espagne dépend du ministère de l’éducation, Culture et Sport et des diverses Communautés Autonomes qui composent l’Etat espagnol. La qualité de l’enseignement supérieur espagnol est reconnue. Actuellement, il existe 82 universités dont 50 sont publiques et 32 sont privées. La plus ancienne est l’Université de Salamanque créée au XIIIème siècle. Il faut signaler que ces universités délivrent toutes sortes de diplômes d’ingénierie et d’architecture.
L’Université Nationale d’Enseignement à Distance (UNED) est la seule université publique qui offre des diplômes à distance (e-Learning) avec la possibilité de participer à des cours de tutorat. L’UNED propose un large éventail d’études universitaires que ça soit des études officielles de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (27 Diplômes de Premier Cycle, 53 Masters Universitaires et 44 Doctorats), ou des études de formation continue avec plus de 600 cours, des cours de formation linguistique et d’autres initiatives telles que l’accès à l’université pour les personnes âgées entre 25 et 45 ans ou aussi des cours UNED Señor pour les personnes âgées de plus de 55 ans. Il existe une multitude de centres dans différentes villes des pays de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique. Aujourd’hui, l’UNED est un grand établissement, la plus grande université en Espagne avec plus de 200 000 étudiants.
L’enseignement universitaire, l’enseignement artistique supérieur, la formation professionnelle supérieure, l’enseignement professionnel supérieur des arts plastiques et du dessin et l’enseignement supérieur des métiers du sport constituent l’enseignement supérieur. Après l’adaptation à l’espace européen de l’enseignement supérieur (EEES), la nouvelle structure d’études universitaires de l’Espagne est composée de trois cycles : Grado, Master et Doctorat.
1er cycle : Grado qui remplace les anciens titres et diplômes d’études supérieures, comprend 240 crédits ECTS répartis sur quatre années scolaires (y compris le travail de fin d’étude). El Grado est structuré comme suit : Cours de formation de base (minimum de 60 crédits) – Les matières obligatoires – Les matières au choix – Les stages externes (maximum 60 crédits) – Projet de fin d’études (minimum de 6 crédits et un maximum de 30) – La reconnaissance des activités culturelles (maximum 6 crédits). L’étudiant doit s’inscrire à un minimum de 9 crédits et un maximum de 90 crédits par année universitaire.
Préparation pour la selectividad
All rights reserved Selectividad cgranada © 2023